Exemple de sectes

De même que la secte tend à être un phénomène de classe inférieure (la forme religieuse de ceux qui n`ont pas de pieu dans le système social), de sorte que le mysticisme est caractéristique des classes instruites. Sociai Research 21:467 – 487. Alors que cette situation était en partie conditionnée par le caractère défensif du catholicisme post-tridentine en Europe et par le contexte irlandais de tant de catholiques américains, il n`est pas question de l`importance des conditions américaines en amenant un sectlike Résultat. Le refus de la secte de faire des compromis avec des valeurs et des institutions laïques peut trouver une expression dans une forme active ou passive. Bien que ce terme ait été moins clairement défini, il a été le plus souvent utilisé dans la littérature savante pour désigner un groupe plus faiblement organisé et plus individualiste que ceux déjà discutés (cette utilisation doit être distinguée de l`utilisation savante des le culte du monde de se référer à l`acte rituel de culte). Il le contraste avec un culte qu`il décrivait comme caractérisé par “l`individualisme épistémologique” par lequel il signifie que “le culte n`a pas de lieu clair de l`autorité finale au-delà du membre individuel. Bien que le terme soit à l`origine une classification pour les groupes religieux séparés, il peut maintenant se référer à toute organisation qui se sépare d`un plus grand pour suivre un ensemble différent de règles et de principes. D`autres religions, telles que le christianisme, ont des textes si ambigus qu`ils peuvent être interprétés comme signifiant quoi que ce soit, de sorte que chaque congrégation individuelle puisse être considérée comme une secte en soi, mais même si il y a une dénomination générique «non confessionnelle» pour ceux qui ne souhaitent pas s`engager dans un système de croyance spécifique. Bien que cette typologie ait été utile et représente les contributions et les idées d`un certain nombre de sociologues et d`érudits, elle demeure insatisfaisante.

Bestor, Arthur E. Dans l`histoire, les sectes religieuses ont été la cause de nouveaux mouvements et de changements radicaux. New York: Oxford Univ. Dans son étude de la relation entre le christianisme et le monde, Ernst Troeltsch (1912) a examiné les tensions, les problèmes et les dilemmes qui confrontaient l`église chrétienne alors qu`elle tentait de s`en sortir avec quatre aspects de la civilisation classique: la vie de famille , l`activité économique, la politique et le pouvoir, et l`effort intellectuel. Ce faisant, il peut socialiser ses membres dans des vertus qui mènent au succès économique et mondain. Ces développements se manifestent dans les mouvements de protestation d`un caractère sectaire marqué. Non seulement la secte peut-elle réconcilier les déshérités de leur situation par les diverses compensations de cette communauté mondaine et d`autres attentes mondaines, mais elle peut aussi leur apporter un nouveau sens dans sa réinterprétation de leur expérience de vie. New York: Wiley.

Certains groupes religieux existent en tension seulement avec des groupes co-religieux de différentes ethnies, ou existent en tension avec l`ensemble de la société plutôt que l`église dont la secte est originaire. De ces sectes établies deux types peuvent être vus. SociaJ forces 39:309 – 316. Les sectes peuvent être soit activement en opposition, soit passives et se retirent par rapport au monde. En se déplaçant vers l`Occident, ils ont trouvé une vaste étendue inoccupée de terre sur laquelle ils pourraient étendre leur vision d`un royaume terrestre de Dieu à des dimensions impériales.

0件のコメントが有ります。
| Exemple de sectes